Ensemble c’est possible

Modalités de candidature et calendrier


Date limite d’envoi des candidatures : 25 mai 2021

En cas de sélection, l’organisation sera auditionnée 15 minutes par le Jury Jeudi 1er Juillet 2021

Les Trophées Défis RSE sont ouverts à toute organisation de plus de 2 ans d'existence et qui peuvent justifier d'un bilan d'activité : entreprise, association, collectivité, administration, fondation, start-up, ...

Lieu :

Chez BNP Paribas Real Estate
167, Quai de la bataille de Stalingrad, 92130, Issy les Moulineaux

Critères :

Les dossiers de candidature sont évalués selon un référentiel élaboré par News RSE, EthiFinance et Lucie.
Ensuite, une shortlist est constituée à partir des trois meilleures candidatures notées par catégorie.
Les organisations présélectionnées dans cette shortlist seront auditionnées par le jury.
Enfin, pour la partie orale, les critères suivants s'appliquent :

  • Originalité, audace, innovation (coefficient 2)
  • Réalisation et moyens mis en œuvre (coefficient 3)
  • Impact, efficacité et résultats (coefficient 3)
  • Pérennité, communication, création de valeur (coefficient 2)

Frais d’inscription et de participation aux Trophées Défis RSE et à la cérémonie des prix :

A quoi servent les frais de participation ?

  • Secrétariat général des Défis RSE, frais d’organisation des évènements (jury, cérémonie).
  • Frais de Communication (médias et hors-médias) en amont, pendant et post événement.
  • Frais de Communication écrite Interview et rédactionnel avec les lauréats.
  • Votre participation à la cérémonie de remise des trophées  (1 invitation par candidature, 2 pour les lauréats).

Une seule inscription vous permet de candidater dans 2 catégories.

  • Start-up de moins de 3 ans et/ou de moins de 2 ETP : ..........................................GRATUIT
  • Organisation, entreprise, association de 0 à 9 ETP, start-ups + de 2 ETP : ....150€ HT (+20% TVA)
  • Organisation, entreprise, association de 10 à 19 salariés : ..................................200 € HT (+20% TVA)
  • Organisation de 20 à 49 salariés : ..................................................................................400 € HT (+20% TVA)
  • Organisation de 50 à 99 salariés : ..................................................................................800 € HT (+20% TVA)
  • Organisation de 100 à 299 salariés : .............................................................................1 000 € HT (+20% TVA)
  • Organisation de 300 à 899 salariés : .............................................................................1 500 € HT (+20% TVA)
  • Grands groupes, filiales, multinationales de 900 à 9 999 : ....................................1 800 € HT (+20% TVA)
  • Grands groupes, filiales, multinationales de + 10 000 : ..........................................2 000 € HT (+20% TVA)

Quels sont les bénéfices pour les candidats et lauréats ?

  • Toutes les organisations candidates seront nommées dans le dossier et communiqués de presse. Ils bénéficient de l’évaluation de leurs candidatures et sont destinataires des outils de communication et du film réalisé lors de la cérémonie.
  • Toutes les organisations lauréates font l’objet d’un article avec photo dans le dossier presse.
  • Les lauréates bénéficient du plan de communication mis en place pour les Défis RSE : relation presse, réseaux sociaux, valorisation des lauréats autour de l’événement et suit des demandes pressées.
  • Les lauréates des Défis RSE peuvent utiliser le logo avec la mention « lauréat des Défis RSE ».
  • Les candidats bénéficient d’un abonnement gratuit avec AEF info sur une durée de 1 à 3 mois après l’évènement.